Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Elle suivait des études à la faculté vétérinaire de Liège. Le 9 octobre, Louise Lavergne, une Française de 22 ans originaire du Mans, a été retrouvée morte poignardée dans son logement. Le meurtrier présumé de la jeune femme, serait également aussi son voisin, un violeur récidiviste de 54 ans déjà condamné deux fois. Interpellé le lendemain de la découverte du corps, inculpé, écroué, l’individu a plaidé hier le "coup de folie", devant la justice, rapporte l’AFP. Louise Lavergne avait déjà signalé aux autorités les avances sexuelles déplacées du meurtrier présumé en février 2015. En liberté conditionnelle et sous surveillance électronique, il avait glissé un mot sous sa porte, elle avait ouvert et l’avait trouvé nu sur le palier. Mais ni le parquet de Liège, ni la Maison de justice en charge du dossier du délinquant sexuel n’ont été informés de sa démarche à l’hôtel de police. Les faits requéraient de rédiger un procès-verbal, et non une fiche d’information comme ce fut le cas. Un policier belge a été suspendu lundi suite à cette affaire.

Contenu de la vidéo : Elle suivait des études à la faculté vétérinaire de Liège. Le 9 octobre, Louise Lavergne, une Française de 22 ans originaire du Mans, a été retrouvée morte poignardée dans son logement.
Le meurtrier présumé de la jeune femme, serait également aussi son voisin, un violeur récidiviste de 54 ans déjà condamné deux fois. Interpellé le lendemain de la découverte du corps, inculpé, écroué, l’individu a plaidé hier le "coup de folie", devant la justice, rapporte l’AFP.
Louise Lavergne avait déjà signalé aux autorités les avances sexuelles déplacées du meurtrier présumé en février 2015. En liberté conditionnelle et sous surveillance électronique, il avait glissé un mot sous sa porte, elle avait ouvert et l’avait trouvé nu sur le palier. Mais ni le parquet de Liège, ni la Maison de justice en charge du dossier du délinquant sexuel n’ont été informés de sa démarche à l’hôtel de police. Les faits requéraient de rédiger un procès-verbal, et non une fiche d’information comme ce fut le cas.
Un policier belge a été suspendu lundi suite à cette affaire.

Mots clés liés : Belgique, France, Louise Lavergne, Liège, meurtre, faits divers, coup de folie, viol

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv