Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Le rap belge enfin à l’honneur ? L’article publié dans les Inrocks, le 17 avril 2017, semble en tout cas le dire, à travers les figures de Caballero & JeanJass et la sortie de leur nouvel album, Double Hélice 2, le 12 mai prochain. Avec Hamza, Damso, L’Or du Commun, ils forment la nouvelle armada belge dont on parle tant depuis deux ans, précise l’article. Après un manque de visibilité évident, force est de constater que le vent a tourné. “Les choses changent, dans le cinéma pareil, et même dans le foot. Stromae, Poelvoorde, François Damiens… Le Belge a la cote en ce moment. Tout cette condescendance disparaît pour laisser place à une forme d’admiration, à de la fraîcheur”, commente le rappeur JeanJass. « Si c’est cool d’être Belge, alors allons-y ! », ajoute Caballero. Au-delà de leur identité et culture, le groupe parle de leur construction artistique et musicale aux côtés de rappeurs français tels que Georgio, Nekfeu, Lomepal ou encore Sneazzy. Caballero & JeanJass se produiront le 18 mai prochain à Paris, au centre culturel La Place.

Contenu de la vidéo : Le rap belge enfin à l’honneur ? L’article publié dans les Inrocks, le 17 avril 2017, semble en tout cas le dire, à travers les figures de Caballero & JeanJass et la sortie de leur nouvel album, Double Hélice 2, le 12 mai prochain. Avec Hamza, Damso, L’Or du Commun, ils forment la nouvelle armada belge dont on parle tant depuis deux ans, précise l’article.
Après un manque de visibilité évident, force est de constater que le vent a tourné. “Les choses changent, dans le cinéma pareil, et même dans le foot. Stromae, Poelvoorde, François Damiens… Le Belge a la cote en ce moment. Tout cette condescendance disparaît pour laisser place à une forme d’admiration, à de la fraîcheur”, commente le rappeur JeanJass. « Si c’est cool d’être Belge, alors allons-y ! », ajoute Caballero.
Au-delà de leur identité et culture, le groupe parle de leur construction artistique et musicale aux côtés de rappeurs français tels que Georgio, Nekfeu, Lomepal ou encore Sneazzy.
Caballero & JeanJass se produiront le 18 mai prochain à Paris, au centre culturel La Place.

Mots clés liés : Caballero&JeanJass, rap, Belgique, France, Inrocks, Nekfeu, Hamza, Damso, LaPlace, DoubleHélice2, musique, scène, Stromae, Poelvoorde, Damiens

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv