Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Pour lancer son Burger 100% belge, l’enseigne de fast food Quick a décidé de miser sur le « Formidable », en référence à l'un des plus gros tubes de Stromae, chanteur le plus populaire en Belgique mais également en France. Sa recette est typiquement belge : un pain tigre, une sauce légèrement poivrée fabriquée par le fabricant local Pauwels, un fromage Vieux Brugge et de la viande wallonne. Pas d'accord commercial avec Stromae derrière ce lancement, mais une utilisation habile d'une chanson devenue symbole de la "belgitude". "Pour ce Formidable, on a voulu prendre tout ce qui se fait de mieux en Belgique et le mettre dans un produit", a expliqué à Sudpresse Kevin Derycke, le patron de Quick et Burger King au Luxembourg et en Belgique. Une démarche marketing maline et destinée à relancer les ventes de l’enseigne belge. Avec le rachat de la marque par Burger King, Quick va se faire manger petit à petit par le géant américain. D’ici 2020, 50 de ces restaurants en Belgique seront transformés en Burger King.

Contenu de la vidéo : Pour lancer son Burger 100% belge, l’enseigne de fast food Quick a décidé de miser sur le « Formidable », en référence à l'un des plus gros tubes de Stromae, chanteur le plus populaire en Belgique mais également en France. Sa recette est typiquement belge : un pain tigre, une sauce légèrement poivrée fabriquée par le fabricant local Pauwels, un fromage Vieux Brugge et de la viande wallonne. Pas d'accord commercial avec Stromae derrière ce lancement, mais une utilisation habile d'une chanson devenue symbole de la "belgitude".
"Pour ce Formidable, on a voulu prendre tout ce qui se fait de mieux en Belgique et le mettre dans un produit", a expliqué à Sudpresse Kevin Derycke, le patron de Quick et Burger King au Luxembourg et en Belgique.
Une démarche marketing maline et destinée à relancer les ventes de l’enseigne belge. Avec le rachat de la marque par Burger King, Quick va se faire manger petit à petit par le géant américain. D’ici 2020, 50 de ces restaurants en Belgique seront transformés en Burger King.

Mots clés liés : Belgique, France, Stromae, Quick, Burger King, Fast food, burger, chanteur

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv