Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

"Il n'y a à l'heure actuelle aucune indication que des Belges se trouveraient parmi les victimes". Solidaire, le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, a néanmoins décidé de libérer un million d'euros pour la reconstruction des îles les plus fortement touchées par l'ouragan Irma, dont l’île française de Saint-Martin et celle franco-néerlandaise de Saint-Barthélémy, a annoncé lundi 11 septembre les Affaires étrangères belges. La Croix-Rouge de Belgique a également fait savoir qu'elle libérerait des moyens via le fonds d'urgence de la Croix-Rouge Internationale, un fonds auquel le pays contribue à hauteur de 600.000 euros. Du côté des mesures françaises, le président Emmanuel Macron s’est envolé hier soir pour l’île de Saint-Martin. Lundi, l'heure était à la reprise des ponts aériens et maritimes pour évacuer les plus vulnérables et acheminer du fret et des vivres. Environ 85 tonnes de nourriture, un million de litres d'eau et 2.200 kg de médicaments ont été transportés. Les secours, militaires et forces de l'ordre dépêchés sur l'île se montent désormais à 1.500 et passeront bientôt à 2.000. Le bilan des victimes s’élève toujours à au moins dix morts et sept disparus dans les îles françaises.

Contenu de la vidéo : "Il n'y a à l'heure actuelle aucune indication que des Belges se trouveraient parmi les victimes". Solidaire, le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, a néanmoins décidé de libérer un million d'euros pour la reconstruction des îles les plus fortement touchées par l'ouragan Irma, dont l’île française de Saint-Martin et celle franco-néerlandaise de Saint-Barthélémy, a annoncé lundi 11 septembre les Affaires étrangères belges.
La Croix-Rouge de Belgique a également fait savoir qu'elle libérerait des moyens via le fonds d'urgence de la Croix-Rouge Internationale, un fonds auquel le pays contribue à hauteur de 600.000 euros.
Du côté des mesures françaises, le président Emmanuel Macron s’est envolé hier soir pour l’île de Saint-Martin. Lundi, l'heure était à la reprise des ponts aériens et maritimes pour évacuer les plus vulnérables et acheminer du fret et des vivres. Environ 85 tonnes de nourriture, un million de litres d'eau et 2.200 kg de médicaments ont été transportés. Les secours, militaires et forces de l'ordre dépêchés sur l'île se montent désormais à 1.500 et passeront bientôt à 2.000.
Le bilan des victimes s’élève toujours à au moins dix morts et sept disparus dans les îles françaises.

Mots clés liés : France, Belgique, Irma, ouragan, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, victimes, Croix-Rouge, Emmanuel Macron, îles, Alexander De Croo

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv