Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« La France garde bon espoir de vendre ses Rafale à la Belgique », titrait vendredi 6 octobre le journal belge Le Soir, alors que deux jours plus tôt Les Echos indiquaient que la Belgique était prête à tourner le dos à la proposition française. Après la déclaration de la ministre française des Armées, Florence Parly, qui a toujours bon espoir de convaincre le gouvernement belge, les dés ne sembleraient pas encore jetés. La Belgique doit remplacer sa flotte de F-16 américains vieille de 40 ans, et pour cela elle doit acheter 34 nouveaux avions de combat. Un marché estimé à 3,6 milliards d’euros. Mais le Rafale a des concurrents de taille. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le gouvernement belge qui laissait peu de chances à l’offre française. Le Rafale du groupe français Dassault est en compétition avec le F-35 de l’américain Lockheed Martin, qui serait a priori le favori, et le Typhoon du consortium européen Eurofighter. La décision de Bruxelles sera rendue courant 2018.

Contenu de la vidéo : « La France garde bon espoir de vendre ses Rafale à la Belgique », titrait vendredi 6 octobre le journal belge Le Soir, alors que deux jours plus tôt Les Echos indiquaient que la Belgique était prête à tourner le dos à la proposition française. Après la déclaration de la ministre française des Armées, Florence Parly, qui a toujours bon espoir de convaincre le gouvernement belge, les dés ne sembleraient pas encore jetés. La Belgique doit remplacer sa flotte de F-16 américains vieille de 40 ans, et pour cela elle doit acheter 34 nouveaux avions de combat. Un marché estimé à 3,6 milliards d’euros. Mais le Rafale a des concurrents de taille. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le gouvernement belge qui laissait peu de chances à l’offre française. Le Rafale du groupe français Dassault est en compétition avec le F-35 de l’américain Lockheed Martin, qui serait a priori le favori, et le Typhoon du consortium européen Eurofighter. La décision de Bruxelles sera rendue courant 2018.

Mots clés liés : Rafale, Belgique, France, Florence Parly, américains, avions de combat, Dassault, Lockheed Martin, Typhoon, Eurofighter, Bruxelles

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv