Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

« Le sexisme véhiculé tout au long de l'émission ». Suite à la plainte d’une téléspectatrice, le CSA belge a ouvert une procédure pour « possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes » contre la chaîne RTL TVI, après la diffusion de l'émission de M6 « Chasseurs d'appart – le choc des champions », selon un communiqué diffusé lundi 6 novembre. La téléspectatrice dénoncerait particulièrement « l'attitude de l'animateur Stéphane Plaza à l'encontre des femmes actives durant le programme, ainsi que les choix éditoriaux opérés par l'émission pour présenter les femmes ». Pour l’instant, l’instance belge a pointé du doigt notamment « des propos et attitudes de l'animateur, des remarques des concurrents masculins, des commentaires de la voix off souvent accompagnés de montages visuels et sonores qui les appuient » « orientées vers le seul physique des femmes et dans un rapport de séduction ». Ce n’est pas la première fois que « Chasseurs d’appart » est accusé de sexisme. En février dernier, les commentaires de la voix off de l'émission sur le physique de participantes et notamment d'une professionnelle de l'immobilier avaient provoqué de nombreuses réactions chez les téléspectateurs français.

Contenu de la vidéo : « Le sexisme véhiculé tout au long de l'émission ». Suite à la plainte d’une téléspectatrice, le CSA belge a ouvert une procédure pour « possible atteinte au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes » contre la chaîne RTL TVI, après la diffusion de l'émission de M6 « Chasseurs d'appart – le choc des champions », selon un communiqué diffusé lundi 6 novembre.
La téléspectatrice dénoncerait particulièrement « l'attitude de l'animateur Stéphane Plaza à l'encontre des femmes actives durant le programme, ainsi que les choix éditoriaux opérés par l'émission pour présenter les femmes ».
Pour l’instant, l’instance belge a pointé du doigt notamment « des propos et attitudes de l'animateur, des remarques des concurrents masculins, des commentaires de la voix off souvent accompagnés de montages visuels et sonores qui les appuient » « orientées vers le seul physique des femmes et dans un rapport de séduction ». Ce n’est pas la première fois que « Chasseurs d’appart » est accusé de sexisme. En février dernier, les commentaires de la voix off de l'émission sur le physique de participantes et notamment d'une professionnelle de l'immobilier avaient provoqué de nombreuses réactions chez les téléspectateurs français.

Mots clés liés : CSA, chasseurs d’appart, Stéphane Plaza, Belgique, France, sexisme, M6, TRL TVI, CSA, immobilier, téléspectateurs

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv