Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Une vingtaine d'abris en carton recyclé, conçus sur le principe de l'origami, technique japonaise de pliage de papier et transportables comme des sacs à dos, ont été distribués aux sans domicile fixe à Bruxelles le week-end dernier, selon la RTBF. Une deuxième salve devrait avoir lieu en 2019. « Nous vivons dans l’un des pays les plus confortables du monde. J’accepte difficilement que des êtres humains passent la nuit dans la rue, sur les trottoirs, sous nos fenêtres, a déclaré Xavier Van der Stappen, le fondateur du projet ORIG-AMI, à Sud info. A Bruxelles, capitale de l’Europe, 2 600 personnes dorment sur le pavé ». En France, les Sans Domiciles Fixes ont été au cœur des vœux présentés par Emmanuel Macron pour la nouvelle année 2018. Le chef de l’Etat a redit sa « détermination » à « apporter un toit à toutes celles et ceux qui sont aujourd’hui sans abri ». Un discours qui intervient après la polémique déclenchée vendredi 29 décembre par Christophe Castaner sur les places en hébergement d'urgence. Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement avait affirmé que des femmes et des hommes refusaient d’y être logés. Une affirmation jugée immédiatement "indécente" par le Secours catholique. A l’heure actuelle, 140 000 personnes en France sont sans-abri.

Contenu de la vidéo : Une vingtaine d'abris en carton recyclé, conçus sur le principe de l'origami, technique japonaise de pliage de papier et transportables comme des sacs à dos, ont été distribués aux sans domicile fixe à Bruxelles le week-end dernier, selon la RTBF. Une deuxième salve devrait avoir lieu en 2019.
« Nous vivons dans l’un des pays les plus confortables du monde. J’accepte difficilement que des êtres humains passent la nuit dans la rue, sur les trottoirs, sous nos fenêtres, a déclaré Xavier Van der Stappen, le fondateur du projet ORIG-AMI, à Sud info. A Bruxelles, capitale de l’Europe, 2 600 personnes dorment sur le pavé ».
En France, les Sans Domiciles Fixes ont été au cœur des vœux présentés par Emmanuel Macron pour la nouvelle année 2018. Le chef de l’Etat a redit sa « détermination » à « apporter un toit à toutes celles et ceux qui sont aujourd’hui sans abri ». Un discours qui intervient après la polémique déclenchée vendredi 29 décembre par Christophe Castaner sur les places en hébergement d'urgence. Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement avait affirmé que des femmes et des hommes refusaient d’y être logés. Une affirmation jugée immédiatement "indécente" par le Secours catholique.
A l’heure actuelle, 140 000 personnes en France sont sans-abri.

Mots clés liés : France, Belgique, ORIG-AMI, carton pliant, abri de fortune, sans abri, SDF, Xavier Van der Stappen, Vœux du Nouvel An, Secours catholique, Emmanuel Macron, Bruxelles, Christophe Castaner,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv