Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Dimanche 7 janvier, la France apprenait la mort de la chanteuse France Gall. La presse belge a tenu à lui rendre hommage en publiant de nouveau une interview accordée en 2015 à la RTL. La lauréate de l'Eurovision en 1965 avec le titre « Poupée de cire, poupée de son » évoquait notamment des souvenirs de la Belgique lorsqu’elle était petite. On apprend que son père l'emmenait voir les concerts de Charles Aznavour à l'Ancienne Belgique, une salle de concert dans le centre de Bruxelles. Alors qu’elle donnait cette interview dans le cadre de la présentation de la comédie musicale « Résiste », en hommage à Michel Berger, elle confiait également que la première fois qu’elle chantait en Belgique, c’était aussi à l'Ancienne Belgique. « J’ai chanté faux, j'avais trois chansons, j'ai chanté tout faux, les trois chansons! Donc j'ai vu que c'était quand même quelque chose de particulier, le trac », indique-t-elle. Elle a ensuite découvert la salle du Forest National. « C’est pour moi la salle la plus magique, dans laquelle j’ai vécu les choses : les plus magiques. Entre le public et moi, en Belgique, c’est très très fort », concluait-elle lors de son interview à la RTL.

Contenu de la vidéo : Dimanche 7 janvier, la France apprenait la mort de la chanteuse France Gall. La presse belge a tenu à lui rendre hommage en publiant de nouveau une interview accordée en 2015 à la RTL. La lauréate de l'Eurovision en 1965 avec le titre « Poupée de cire, poupée de son » évoquait notamment des souvenirs de la Belgique lorsqu’elle était petite. On apprend que son père l'emmenait voir les concerts de Charles Aznavour à l'Ancienne Belgique, une salle de concert dans le centre de Bruxelles. Alors qu’elle donnait cette interview dans le cadre de la présentation de la comédie musicale « Résiste », en hommage à Michel Berger, elle confiait également que la première fois qu’elle chantait en Belgique, c’était aussi à l'Ancienne Belgique. « J’ai chanté faux, j'avais trois chansons, j'ai chanté tout faux, les trois chansons! Donc j'ai vu que c'était quand même quelque chose de particulier, le trac », indique-t-elle. Elle a ensuite découvert la salle du Forest National. « C’est pour moi la salle la plus magique, dans laquelle j’ai vécu les choses : les plus magiques. Entre le public et moi, en Belgique, c’est très très fort », concluait-elle lors de son interview à la RTL.

Mots clés liés : Poupée de cire, poupée de son, France Gall, Charles Aznavour à l'Ancienne Belgique, Michel Berger, Bruxelles,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv