Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

L’annonce du 8 janvier de la CNE, le syndicat chrétien, en fera bondir plus d’un. En cette première semaine de l’année, les grands patrons du Bel20, ces entreprises privées cotées en bourse comme Colruyt, AB InBev ou encore Solvay, ont gagné l'équivalent du salaire annuel d'un travailleur belge. "Lorsqu'on regarde sur la dernière année qui vient de s'écouler, les salaires des CEO ont augmenté de manière spectaculaire de 26%. Le salaire médian d'un CEO est de 2,8 millions d'euros par an, celui d'un Belge c'est 45.000 euros, a expliqué Nabil Sheikh Hassan, économiste au service d'étude-CNE. A noter : cette disproportion salariale ne fait que s'accentuer chaque année. "Le salaire des personnes les mieux payées dans ce pays échappe à toute forme d'encadrement, alors que le salarié normal subit la loi de 1996 sur les salaires", a ajouté l’économiste. En tenant compte de l'inflation, la rémunération réelle du travailleur belge n'a progressé que de 8,2% depuis 1996, contre 18% en France.

Contenu de la vidéo : L’annonce du 8 janvier de la CNE, le syndicat chrétien, en fera bondir plus d’un. En cette première semaine de l’année, les grands patrons du Bel20, ces entreprises privées cotées en bourse comme Colruyt, AB InBev ou encore Solvay, ont gagné l'équivalent du salaire annuel d'un travailleur belge.
"Lorsqu'on regarde sur la dernière année qui vient de s'écouler, les salaires des CEO ont augmenté de manière spectaculaire de 26%. Le salaire médian d'un CEO est de 2,8 millions d'euros par an, celui d'un Belge c'est 45.000 euros, a expliqué Nabil Sheikh Hassan, économiste au service d'étude-CNE.
A noter : cette disproportion salariale ne fait que s'accentuer chaque année. "Le salaire des personnes les mieux payées dans ce pays échappe à toute forme d'encadrement, alors que le salarié normal subit la loi de 1996 sur les salaires", a ajouté l’économiste.
En tenant compte de l'inflation, la rémunération réelle du travailleur belge n'a progressé que de 8,2% depuis 1996, contre 18% en France.

Mots clés liés : CEO, Bel20, syndicat chrétien, grands patrons, bourse, Colruyt, AB InBev, Solvay, salaire, travailleur belge, économiste, Nabil Sheikh Hassan,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv