Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La Belgique compte un nouvel habitant et pas des moindres. Après être passé par Los Angeles puis Londres, l’acteur français Dany Boon a en effet emménagé dans la commune d’Uccle, composant Bruxelles, a révélé le journal Sud Presse. « Il a déménagé mais n'est pas encore domicilié à Uccle, c'est en cours », a confirmé de son côté la maison communale. La procédure de domiciliation en Belgique est très spécifique. « En France, le domicile n'est pas obligatoire, sauf si on veut voter dans une commune. En Belgique, les gens qui veulent être domiciliés dans une commune doivent être contrôlés par la police », a précisé la mairie d'Uccle. La procédure peut prendre 2 à 3 semaines et comporte certaines vérifications, car de la domiciliation découlent toute une série d'aides de l'État - notamment des avantages fiscaux dans un pays où l’Impôt sur la fortune n’existe pas et où la fiscalité sur les revenus immobiliers est beaucoup plus faible qu’en France. Dany Boon a déjà installé une de ses sociétés de production de films, 26 DB Productions à Bruxelles. Son déménagement est une suite logique.

Contenu de la vidéo : La Belgique compte un nouvel habitant et pas des moindres. Après être passé par Los Angeles puis Londres, l’acteur français Dany Boon a en effet emménagé dans la commune d’Uccle, composant Bruxelles, a révélé le journal Sud Presse.
« Il a déménagé mais n'est pas encore domicilié à Uccle, c'est en cours », a confirmé de son côté la maison communale.
La procédure de domiciliation en Belgique est très spécifique. « En France, le domicile n'est pas obligatoire, sauf si on veut voter dans une commune. En Belgique, les gens qui veulent être domiciliés dans une commune doivent être contrôlés par la police », a précisé la mairie d'Uccle.
La procédure peut prendre 2 à 3 semaines et comporte certaines vérifications, car de la domiciliation découlent toute une série d'aides de l'État - notamment des avantages fiscaux dans un pays où l’Impôt sur la fortune n’existe pas et où la fiscalité sur les revenus immobiliers est beaucoup plus faible qu’en France.
Dany Boon a déjà installé une de ses sociétés de production de films, 26 DB Productions à Bruxelles. Son déménagement est une suite logique.

Mots clés liés : Belgique, France, Dany Boon, Uccle, domiciliation, évasion fiscale, procédure, ISF, 26 DB Productions

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv